• La Norvège en Mai - J2 sur la route d'Ålesund

01 juin 2014 ( #Voyages ailleurs )

Réveillé de bon matin, tout curieux de voir le premier arrêt à Florø depuis la cabine, horaire, jumelles et appareil photo parés. Il est 5h, le MS Nordkapp a donc rattrapé une partie de son retard pris à Bergen pour le calibrage des compas. Le temps est...

• La Norvège en Mai - J4 Cercle arctique, les Lofoten Trollfjord

07 juin 2014 ( #Voyages ailleurs )

Ce jour là est plein de nouvelles impressions. C'est une loooongue journée. Nous traversons le 66ème parallèle c'est à dire le cercle arctique et à partir de ce moment là le soleil ne se couche plus en période estivale. Jour 24/24 7/7... Bon on voit le...

• La Norvège en Mai - J5-J7 De Stokmarknes à Kirkenes

01 juillet 2014 ( #Voyages ailleurs )

Cet article regroupe les 3 derniers jours de navigation. Nous avons donc passé le Cercle Polaire, Trollfjord et le Raftsundet et faisons route vers Stokmarknes, Sorland et Harstad que nous atteignons à 8h. Notre "rase-cailloux" nous donne l'occasion de...

• La Norvège en Mai - Oslo sous le soleil

09 juillet 2014 ( #Voyages ailleurs )

A peine arrivés à Oslo, nous filons à l'hôtel nous débarrasser de nos valises afin de visiter la ville. Il fait une belle journée ensoleillée et un bon 20°C. Un réel plaisir. Oslo est une belle ville, avec beaucoup de statues un peu partout. Le port,...

• La Norvège en Mai - J3 Trondheim à Rørvik

01 juin 2014 ( #Voyages ailleurs )

MS Nordkapp est arrivé à Trondheim à 6h pour le plus long arrêt du voyage jusqu'à midi. Nous nous levons un peu plus tôt pour visiter la ville, mais on n'est quand même pas trop pressé car le temps n'est pas folichon comme dirait Cabrol ! Ceci dit il...

• Jardinage... et paysages

17 avril 2014 ( #Mallorca )

Nous avons profité du séjour pour faire du jardinage... et quelques photos sur le sujet, enfin "poco mas o menos" dirais-je, montrant aussi la beauté du paysage et des arbres fleuris. Il fait beau. Les photos qui suivent sont organisées comme suit. -...

• Le Barranc de Biniaraix

15 août 2014 ( #Mallorca )

Un chemin de pierres montant depuis le village de Biniaraix jusqu'au plateau de la Serra de Tramuntana. Ce chemin a été construit par les maures il y a plusieurs centaines d'années. Aujourd'hui il serait impossible même de rêver d'une telle réalisation....

• La Norvège en Mai - J1 Bergen

30 mai 2014 ( #Voyages ailleurs )

Voilà un voyage qui me tentait depuis quelques temps. Une virée dans l'Express Côtier Hurtigruten qui a un départ quotidien sur la route entre Bergen au Sud, et Kirkenes, tout là haut près de la frontière russe, 2700 km plus loin, passé le cap Nord. Les...

• Soller

12 avril 2014 ( #Mallorca )

Bonjour, voici aujourd'hui quelques photos de Soller, petite ville enfoncée dans la montagne, la Serra de Tramontana, récemment classée au patrimoine mondial de l'Unesco. En ce début Avril il y a déjà beaucoup de touristes, surtout des allemands, puis...

• De Soller à Biniaraix en Avril

06 avril 2015 ( #Mallorca )

Aujourd'hui voici quelques photos ensoleillées du chemin emprunté pour remonter de la plaça de la Constitucio, centre animé de Soller surtout les samedi jours de marché, vers le petit village de Biniaraix, tout près du Baranc, d'où démarre une promenade...

• Chartres fin Novembre... pour commencer

11 janvier 2014 ( #Chartres )

Allez je me lance dans la blogosphère. Premier post. Soyez indulgents j'arrive seulement et j'ai beaucoup à apprendre, ce qui rend l'aventure intéressante. Pour un premier article je me suis dit qu'une série de photos sur Chartres et sa cathédrale conviendrait...

• Journées confitures de prunes

25 août 2014 ( #Mallorca )

Ces derniers jours nous avons renouvelé notre stock de confiture de prunes. Après la cueillette à S'Oliveret où les pruniers produisent les meilleurs et les plus gros fruits au monde, bien entendu, il a fallu que je coure en ville racheter des pots vides...

• Mercats de Palma y coll de Soller

20 août 2014 ( #Mallorca )

Ce matin là j'ai dû tomber du lit pour accompagner une nièce à l'aéroport. Son avion décollait à 7h00 arghhhh ! Clairon donc à 4h45, départ vers 5h00 pour arriver à Son San Juan peu après 5h30. L'enregistrement fût rapide à cette heure de la matinée,...

• Week-end dans le Cotentin

07 mars 2014 ( #Ailleurs en France )

Petite escapade en Normandie, dans l'un de nos coins préférés en France. Et puis ce week-end là, ben Y'r pleut pas du tout, bien au contraire. Beau soleil, belles balades... et bons fruits de mer je dois dire. Voici quelques souvenirs de cette bien belle...

• Champignons en Charente

30 octobre 2014 ( #Ailleurs en France )

Fin Octobre nous sommes descendus dans le Sud-Ouest passer quelques jours en famille. Il a fait beau. Pas loin de l'Arbre un ami m'a entrainé pour faire une balade et... cueillir quelques champignons. heureusement lui connaissait les bons coins et nous...

• Verano en Mallorca -- Naranjas de Soller

15 août 2014 ( #Mallorca )

Aujourd'hui voici quelques photos de Soller et d'un huerto de naranjas pas loin. Ces vergers d'orangers qui ont fait la réputation et la fortune de la vallée de Soller au début du XXème siècle sont en train peu à peu de mourir d'abandon malheureusement....

• En visite dans le Sud-Ouest

20 février 2014 ( #Ailleurs en France )

Et voilà, cette année pas de montagne, pas de ski. Qu'à cela ne tienne, on est descendu dans le Sud-Ouest visiter la famille. En premier, petite promenade dans le vieil Angoulême, puis petite visite à St Emilion où Il pleuvait ce jour là. Bonne lecture. Angoulème....

• Chartres fin Novembre suite...

13 janvier 2014 ( #Chartres )

Voici maintenant quelques photos de la ville qui entoure Notre Dame de Chartres. Place des Epars et la statue du général Marceau. "Né à Chartres le 1er Mars 1769, soldat à 16 ans, Général à 24, il mourut à 27" Ballade de la place des Epars avec la poste...

• Paris by night

15 janvier 2014 ( #Ailleurs en France )

La semaine dernière nous sommes allés au théâtre à Paris. Un beau cadeaux de Noël de nos enfants. La pièce était excellente, nous y avons bien ri. Profitant de cette soirée nous nous y sommes rendus dans l'après midi car, en période de soldes il ne fallait...

• Puig Major et Nudo de la Corbata

03 avril 2014 ( #Mallorca )

La route qui relie Soller au Puig Major, qui date de la fin des années cinquante, a été tracée suite à un accord entre l'Espagne et les Etats-Unis d'Amérique afin d'accéder aux radars qui ont été construits au sommet de la montagne. Ces radars permettent...

• Le port et gros temps sous le soleil

06 avril 2014 ( #Mallorca )

Aujourd'hui quelques photos du port, de la plage encore déserte, des vagues, de gros temps sur les brisants à l'entrée de la baie, le tout sous le soleil. Le port et ses plages. Cap Gros y el faro. Quelques belles vagues sur les brisants.

• Les gouttes de Gérard... capturées en vol !...

31 janvier 2015 ( #natures mortes )

Un article du club photo tombé ici par hasard... Aujourd'hui je n'ai pas trouvé de meilleur titre à cet article pour qualifier les nombreuses séances de photos préparées et organisées par Gérard sur le thème des gouttes qui tombent et explosent dans un...

• Cala Deia -- Le torrent court plein pôt

06 avril 2014 ( #Mallorca )

Hier nous sommes allés nous promener vers la cala Deia. Ca'n Lluc n'est pas encore ouvert, ça ne devrait pas tarder. La terrasse de l'autre resto est en pleine préparation avec toutes les tables revernies. Il fait beau. Le torrent qui court remplit la...

• Peinture sur porcelaine -- de nouvelles réalisations

20 décembre 2014 ( #Peinture sur porcelaine )

Allez, avec les frimas de l'automne (encore que la température soit encore bien clémente), et l'approche des fêtes, les activités de l'hiver ont repris. Je passe sur les bricolages en tous genres à droite et à gauche, pour moi ça sera le Club photo, et...

• Retour du Sud-Ouest - La Souterraine

06 novembre 2014 ( #Ailleurs en France )

En remontant de St Seurin sur L'Isle nous avons l'habitude maintenant de passer chez mon frère Alain lui faire un petit bonjour. Ce que nous fîmes avec plaisir ça va de soi. Puis le retour sur Chartres se fait par la A20. Et là, l'idée nous vient de faire...